lundi 15 avril 2013

COIFFURE #3 : TIE AND DYE SUR CHEVEUX NOIRS

Mon Ombré Hair all by myself
Le tie and dye on en parle ou pas? Evidemment qu'on en parle!

Je pense qu'avec les "clous" en mode c'est THE tendance en coiffure. Et j'y ai cédé après des mois d'hésitations et de craintes. Pourquoi craintes? Parce que je suis une grande autonome (et parfois économ') donc je savais que je le ferais seule donc peur de rater, avoir un résultat décevant et devoir une fois de plus re-colorer mes cheveux en noir (la couleur qui me va le mieux, et je déteste les reflets) BREF j'ai flirter avec le tie and dye pendant des mois, il m'a tenté, j'ai résisté mais il a été plus fort que moi.
Le tie and dye c'est cet effet à mi chemin entre le retour de vacances, exposition au soleil, au niveau des pointes des cheveux et la grosse repousse des racines après décoloration. Dit comme ça...je vends pas du rêve mais j'ai eu le coup de cœur pour cette tendance.



Les tie and dye célèbres et réussis :



Et un raté :

Alors j'ai procédé par étapes mais j'avoue d'une manière un peu "voilà voilà".

J'ai utilisé le kit "les Ombrés" de l'Oréal n°1, pour cheveux plutôt foncés (je sais pas ce qui change entre les différents kit d'ailleurs: compo des produits? Dosage?)


J'ai procédé comme décrit sur le dépliant: application du produit en commençant par l'arrière au niveau de la longueur que je voulais c'est-à-dire pas haut, pendant 45 minutes.

Je rajoutais du produits de temps à autre puis 20 minutes avant la fin du temps de pose (après 25 minutes donc!) j'ai posé du produit plus haut pour un dégradé parfait sans démarcation droite (ce que je ne voulais surtout pas).
J'ai rincé puis là j'ai fais quelque chose que peut être vous n'aurez pas à faire mais il me restait du produit (ils disent de ne pas le garder...ne sachant pas pourquoi je l'ai gardé quand même) et plus tard après que mes cheveux aient séché, j'ai ré-appliquer le mélange environ 15 minutes et j'ai rincer.

Le lendemain la couleur ne me satisfaisait pas alors à Carrefour j'ai pris un décolorant "les blondissimes" de l'Oréal pour plus de décoloration. Il est écrit qu'il éclaircit de 8 tons.



J'ai appliqué le mélange sur toute la partie déjà décoloré et un peu plus haut en mettant beaucoup de produit sur les pointes toujours en n'en rajoutant pendant le temps de pose. Au bout de 45 minutes j'ai rincer et là j'ai vu la différence au niveau des pointes c'était bien plus ce que je voulais. SATISFAITE! Enfin! Séchage, coiffage et hop!

J'avais beaucoup lu sur les forums avant de me lancer et pour celles qui disent qu'il ne faut surtout pas le faire seule je pense que c'est largement possible. Le risque que j'ai pris, de peut-être bousiller mes cheveux ou rater, en valait la peine. Je pense que dans un mois ou deux je ferai des retouches. C'est aussi un point sympa, il y a une évolution possible dans le bon sens et c'est rassurant.

Voilà pour mon tie and dye sur cheveux noirs maison. J'encourage toutes celles qui hésitent, après les ratés ça arrive mais des solutions existeront toujours donc pas de panique, no stress les filles. On a qu'une vie!
Nadège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci mes amours de laisser vos jolis mots qui me font chaud au cœur.