lundi 24 août 2015

COIFFURE #4 : PASSER DU NOIR AU BLOND


Je suis le genre de fille qui aime changer. Changer de couleur de cheveux, de longueur et m’amuser avec ça. On aura qu’une vie et je trouve ennuyant le fait de rester toute sa vie avec la même tête.
Puis il est vrai que pour moi c’est aussi une sorte de thérapie. Dès qu’il me prend l’envie de changer c’est que j’en ai clairement besoin. Que ça soit pour tourner une page ou donner un nouveau souffle à ma vie. Bizzare ? Je ne sais pas c’est comme ça.

Ça fait plusieurs années que je veux être blonde. Oui pourquoi pas ? Comment est la vie en blonde après tout ? Moi je voulais savoir, ça a l’air fun.

Après un tie and dye en 2013 (dont j'étais fière) j’ai décidé de devenir blonde mais pas n’importe quel blond, le blond platine, le pire pour mes cheveux en gros.

Parce que passer du noir au blond platine sans dommage capillaire il n’y a que Kim qui peut se le permettre en fait. Et comme en plus je suis la pro du home made, je ne voulais pas payer le coiffeur pour qu’il me dise « mais vous ne pouvez pas faire ça » ou que ça ne rende pas ce que je voulais au final. On est jamais mieux servi que par soi-même.

J’ai pris la direction de Auchan, rayon colorations et bam !

Pour être sûre d’avoir assez de produit j’ai pris deux kits décolorants 8 tons "Les blondissimes" de l'Oréal Paris et 1 tube de patine GARNIER sensé débarrasser nos cheveux de reflets cuivrés.

Le 14 Juillet j'ai donc décolorer mes cheveux noirs ! Personnellement j’ai fais le choix de ne pas aller jusqu’aux racines pour le moment. J'ai laissé poser le temps qu’il fallait et plus, séché et lissé mes cheveux (oui je les bousille jusqu’au bout) et j’ai juste adoré ma couleur.


Ça n’est pas encore l’objectif que je me suis fixé mais je sais qu’avec le temps je vais y travailler et arriver petit à petit à ce que je veux. 

Mes cheveux sont certes abîmés mais ils sont de toute façon d’une nature sèche car je les ai crépus de part mes origines. J’ai une entière confiance en eux et ils ne m’ont jamais déçus, ils sont robustes ils survivront à cette énième épreuve à laquelle je les confronte (oui je parle bien de mes cheveux).

Je vous parlerai d'ailleurs bientôt des produits pour redonner vie à ma chevelure (kératine, coco et tout ça).

Je suis heureuse avec ma nouvelle tête à moi et j’ai surtout hâte de voir la future évolution.

Prêtes à franchir le pas les filles ?
Nadège.


P.S : un mois après, le 18 août, j'ai procédé à une nouvelle décoloration avec le même produit l'Oréal.

4 commentaires:

  1. lol je dois dire que je trouve le résultat plutôt pas mal pour quelqu'un qui est passé du noir au blond sans transition !!
    Avec les cheveux que j'ai changer de coupe et de couleur c'est pas forcément facilement alors je joue beaucoup sur les coiffures !! Mais bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai encore éclaircie depuis. Moi au contraire je ne peux pas jouer sur les coupes car ils poussent trop lentement.
      On ne choisit pas ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord, ta couleur est réussie pour quelqu'un qui a les cheveux noirs à la base ! Tu es canon !

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me fait trop plaisir !

      Pas facile mais j'étais déterminée alors... :)

      Bises !

      Supprimer

Merci mes amours de laisser vos jolis mots qui me font chaud au cœur.